FAQ - Foire aux questions

Comment fonctionne SolarGaps ?

Vous devez simplement brancher SolarGaps sur une prise de courant et l’inverseur convertira l’énergie solaire en électricité qui peut être utilisée par tous vos appareils. Cela signifie que SolarGaps fournira une alimentation électrique que vous pourrez instantanément utiliser ou stocker dans une batterie pour une utilisation ultérieure.

Comment acheter SolarGaps ?

Veuillez bien remplir le formulaire “" OBTENIR UNE COTATION"" sur notre site web (veillez spécifier la taille de la fenêtre sur laquelle vous allez installer SolarGaps). Nous Nous vous envoyons une estimation du prix par courrier électronique.

Combien d'énergie va-t-il produire ?

1 m² de stores SolarGaps produisent jusqu’à 100W par heure, ce qui est suffisant pour recharger un smartphone, un portable ou pour alimenter un téléviseur pendant les heures de soleil. Par exemple, une fenêtre moyenne (environ 2 m²) générera environ 1 kilowatt par jour, en fonction de votre localisation, de la saison, du revêtement de l´édifice, etc.

Combien vais-je économiser avec SolarGaps ?

Les premiers stores intelligents SolarGaps vous aideront à réduire vos factures d’électricité en produisant non seulement de l’énergie verte (jusqu’à 100W par 1m2 par heure) pour vos besoins de ménages ou de bureau, mais également en maintenant l’appartement refroide, ce qui signifie une réduction des coûts de climatisation. Cette combinaison de fonctionnalités vous permet d’économiser jusqu’à 30% sur vos factures d’énergie.

Quelle est la durée de la période de garantie ?

Nous offrons à tous nos clients une garantie de deux ans sur les stores SolarGaps, qui correspond à la durée moyenne de la garantie du secteur.

Qu'est-ce qu'un inverseur et pourquoi ai-je besoin d´un ?

L’énergie solaire n’est pas utile par elle-même. Un inverseur solaire transforme l’énergie solaire en électricité, utilisée par vos appareils électroménagers.

Dois-je acheter l'inverseur et combien coûte-t-il ?

Nous fournissons des inverseurs pour un petit supplément monétaire. Le type d’inverseur et son prix dépendent de la taille des stores solaires.

Êtes-vous certifié en Europe / USA ?

SolarGaps est certifié dans l’UE (Certificat CE). Nous avons déjà demandé un certificat en Amérique du Nord au début de 2019 et nous allons l’obtenir au cours de cette année.

Puis-je acheter une batterie domestique pour le stockage d´énergie ?

Malheureusement, nous ne fournissons pas de batteries avec le système, mais nous travaillons à le rendre disponible pour nos clients. Les batteries seront mises en vente en septembre 2019.

Comment les stores endurent-ils l'hiver ?

La température de fonctionnement des stores SolarGaps varie de -20°C jusqu´à 60°C, à une humidité relative de 20%. Dans le cas de la neige, les stores doivent être complètement rétractés (ouverts) pour éviter geler et une masse excédentaire.

Comment est-il intelligent ?

Les stores SolarGaps ajustent automatiquement l’angle pour capter l’énergie solaire et fournir un ombrage plus efficace. Vous pouvez obtenir des rapports et contrôler les stores à partir de votre smartphone. Les stores SolarGaps vous réveilleront le matin et préserveront votre intimité pendant la nuit

Will Cela bloquera-t-il la vue ?

Vous pouvez toujours profiter du paysage car nos stores solaires intelligents sont entièrement rétractables. Avec toutes les commandes dont vous avez besoin à portée de main et l’intégration de la Maison Intelligente, changer la position de vos stores est aussi simple que de demander. Les stores SolarGaps sont disponibles en différentes couleurs. Vous pouvez donc choisir ce qui convient le mieux au design de votre appartement

Quelle est la période de remboursement ?

La question qui nous est souvent posée est de savoir combien de temps cela prend pour que les stores SolarGaps soient rentables. Bien entendu, la période de remboursement dépend de nombreux facteurs tels que la taille de vos stores intelligents, l’orientation de l´édifice, le coût de l’électricité par kWh dans votre pays, les heures d’ensoleillement, etc. Ainsi, la période de remboursement doit être calculée individuellement, car il n’existe pas une seule réponse à cette question. Et n’oubliez pas que les fonctions de SolarGaps ne se limitent pas à la production d’énergie.

Est-ce qu'il émet du bruit ?

Malheureusement, nous ne produisons pas de stores intérieurs. Notre système n’est pas conçu pour être installé à l’intérieur de l’appartement ou du bureau, car la production d’énergie solaire et l’effet d’ombrage ne seront pas aussi productifs que lorsqu’ils sont installés à l’extérieur.

Est-ce qu'il va se salir et comment le nettoyer ?

La surface des éléments solaires est conçue pour assurer un nettoyage facile lorsque cela est nécessaire, même si la majeure partie de la saleté est lavée naturellement par la pluie et la fonte des neiges.

Est-ce qu'il va se salir et comment le nettoyer ?

La surface des éléments solaires est conçue pour assurer un nettoyage facile lorsque cela est nécessaire, même si la majeure partie de la saleté est lavée naturellement par la pluie et la fonte des neiges.

Quelle est la taille minimale et maximale des stores que vous pouvez produire ?

La taille minimale des stores que nous pouvons produire est de W85 x H85 cm ou (L33 x H33 pouce), la taille maximale est de W400 x H260 cm (3.9624m,1 pouce x 2.4384m, 6 pouce).

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre manuel SolarGaps (en anglais)

Scroll to Top

Frequently asked questions

How does SolarGaps work?

All you have to do is plug SolarGaps into a power outlet and the inverter will convert solar energy into electricity that can be used by all your devices. This means SolarGaps will feed electrical power that you can instantly use or store in a battery for later use.

How can I buy SolarGaps?

Please fill out the form “GET A QUOTE" on our website (be sure to specify the size of the window on which you are going to install SolarGaps). We will send you a price estimation by mail.

How much energy will it generate?

1 sq m of SolarGaps blinds generates up to 100W per hour, which is sufficient to charge a smartphone, a laptop or to power a TV during sunny hours. For example, one average window (approximately 2 sq m)  will generate around 1 Kilowatt per day, depending on your location, season, building facing, etc. The auto sun tracking system ensures the most efficient sun energy is captured at all times.

How much will I save with SolarGaps?

SolarGaps smart blinds will help you to save on electrical bills by not only producing green energy (up to 100W per 1 sq m per hour) for your household or office needs, but also by keeping the apartment cool, which means reducing cooling costs. This combination of features allows you to save on your power bills up to 30%.

How long is the warranty period?

We provide all customers with a two-year warranty on SolarGaps blinds, which is the industry average warranty term.

What is an inverter and why do I need it?

Solar energy is not useful on its own. A solar inverter transforms solar energy into electricity that your home appliances use.

Do I need to buy the inverter and how much does it cost?

We provide inverters for an extra charge. The type of inverter and its price depends on the size of the solar blinds.

Are you certified in Europe/USA?

SolarGaps is certified in the EU (CE Certificate). We have already applied for a certificate in North America at the beginning of 2019 and are going to obtain it in 2020.

Can I buy a home battery for energy storage?

Unfortunately, we do not provide batteries along with the system, but we are working on making it available for our customers. The batteries will be up for sale in 2020.

How do the blinds endure winter?

The operating temperature of SolarGaps blinds ranges from -20°C up to 60°C at a relative humidity of 20%. In the case of snow, blinds must be fully retracted (opened) to avoid freezing and the extra mass that snow can couse. 

How smart is it?

SolarGaps blinds automatically adjust the angle to capture solar energy and provide shading in the most effective way. You can get reports and control the blinds with your smartphone. SolarGaps blinds will wake you up in the morning and keep your privacy at night.

Will it block the view?

You can still enjoy the view because our smart solar blinds are fully retractable. With all the controls you need at your fingertips and with Smart Home integration changing the position of your blinds it’s as simple as asking. SolarGaps blinds are available in different colors, so you can enen choose what is best for your apartment’s design.

What is the payback period?

The question we are asked a lot is how long does it take for SolarGaps blinds to pay off. Well, of course, the payback period depends on many factors such as the size of your smart blinds, the facing direction of the building, electricity cost per kWh in your country, sunshine hours, etc. Thus, the payback period should be calculated individually, as there is no single answer to this question. And don’t forget that SolarGaps functions are not limited to energy generation only.

Can it be installed inside?

Unfortunately, we do not produce inner blinds. Our system is not designed to be installed inside of the apartment or office because solar energy generation and shading effect will not be as productive as when it is installed outside.

Does it emit any noise?

As the system is mounted outside, the level of noise produced by the motor is ultra-low and will barely be heard from inside.

Will it get dirty and how to clean it?

The surface of the solar elements is designed to ensure easy cleaning when it is necessary, even though most of the dirt is being washed off naturally by rain and snowmelt.

What is the min/max size of blinds you can produce?

The minimum size of the blinds we can produce is W85 x H85 cm or (W33 x H33 in), the maximum size is W400 x H260 cm (13 ft 1 in x 8 ft 6 in).

For more information, please see our SolarGaps Manual

Scroll to Top